1 – Assurance et obligations

PIT LANE ENDURANCE, en sa qualité d’organisateur affilié à la FFM et assuré via l’assureur de la FFM, impose obligatoirement à l’ensemble des participants à la journée de roulage :

  • d’être détenteur d’une licence annuelle FFM (type NET ou autre) les couvrant a minima en responsabilité civile,
  • d’être détenteur d’un passe circuit délivré via le site internet de la FFM ou pris sur place auprès de l’organisateur les couvrant a minima en responsabilité civile,
  • si l’organisateur propose une journée de roulage avec assurance Responsabilité Civile incluse, une attestation d’assurance doit être à votre disposition.

Toutes autres attestations d’assurance seront refusées et l’accès à la piste vous sera interdit.

2 – Règlement et consignes

Les règles mises en place par l’organisateur, ainsi que le règlement des différents circuits devront être respectées par l’ensemble des pilotes et accompagnateurs.

3 – Responsabilité

Le pilote dégage le circuit ainsi que l’organisateur Pit-Lane Endurance de toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident, de santé ou de circulation, pouvant survenir à lui-même, aux tiers personnes, à son véhicule et aux autres véhicules présents sur la piste & route (trajet du domicile au circuit A/R), ainsi qu’aux stands et infrastructures de Pit-Lane Endurance et circuit.

En outre, le pilote renonce à toutes poursuites pénales, civiles, administratives et judiciaires envers l’organisateur nommé ci-dessus ainsi que le circuit et le personnel officiel en pleine connaissance des risques sur la pratique des journées « circuit ».

4 – Équipements obligatoires

Pour des raisons évidentes de sécurité, tout pilote devra porter obligatoirement les équipements suivants :

  • Casque homologué dès lors que le pilote est sur sa moto dans l’enceinte du circuit (incluant paddock et parking),
  • Blouson et pantalon cuir (combinaison 1 ou 2 pièces) obligatoires,
  • Gants et bottes de moto,
  • Protection dorsale homologuée obligatoire.

5 – Interdictions

Toutes acrobaties dans l’enceinte du circuit ainsi que sur la piste ou lors de manifestations autres sont formellement interdites (burn, wheeling, stunt…) et pourront donner lieu à une exclusion du roulage.

Demandez à l’organisateur le formulaire des drapeaux dès votre accueil si besoin. Le pilote s’engage à respecter toutes les conditions de sécurité (drapeaux et feux de signalisation…).

6 – Véhicules et équipements

Les pilotes restent responsables de leur véhicule et équipement. Ils devront être en possibilité de changer les pneumatiques et autres afin de s’adapter aux conditions météorologiques.

En cas de pluie, une protection appropriée pour leur propre confort et sécurité leur est recommandée durant le roulage.

7 – Circulation dans les stands

La circulation dans la voie des stands doit se faire à allure réduite suivant le règlement du circuit disponible sur demande.

8 – Contrôle technique des machines

Toute moto présentant des défauts de sécurité lors du contrôle technique sera refusée.

Points obligatoirement vérifiés devant être en conformité :

  • Bon état des pneumatiques,
  • Bon état des freins et durites,
  • Poignée d’accélérateur avec retour des gaz obligatoire et sans blocage,
  • Fixation des organes (pot, carénage, rétro, filtre à huile, carter…),
  • Protection obligatoire de toutes les parties en verre et coupantes (optique, clignotants, cale-pieds, etc.) : scotch obligatoire, rétroviseurs démontés ou repliés suivant les modèles de moto.

Pour le circuit de Fontenay-Le-Comte, le niveau sonore de 95 dB (mesures suivant règles FFM) devra être respecté sous peine de ne pouvoir accéder à la piste, tous les véhicules seront contrôlés.

Pour le circuit de Haute-Saintonge, le niveau sonore de 95 dB (mesures suivant règles FFM) devra être respecté sous peine de ne pouvoir accéder à la piste, tous les véhicules seront contrôlés.

Pour le circuit de Pau Arnos, le niveau sonore de 102 dB (mesures suivant règles FFM) devra être respecté sous peine de ne pouvoir accéder à la piste, tous les véhicules seront contrôlés.

Suivant le règlement des différents circuits, le tapis environnemental peut être obligatoire, nous vous recommandons fortement d’en être équipé.

Pitlane Endurance ne sera pas tenu responsable en cas d’exclusion ou d’interdiction de rouler pour non-respect du règlement ou des consignes de sécurité.

9 – Briefing

Le briefing obligatoire pour tous les pilotes aura lieu ½ heure avant la première série. Un autocollant vous sera donné à cette occasion, permettant votre accès sur la piste.

Nous rappelons que tous les pilotes doivent participer au briefing.

Il est rappelé que le temps de roulage débute à partir du premier pilote sur piste. Si vous n’êtes pas à l’heure en pré-grille, votre temps ne sera pas prolongé par l’organisateur lors de votre accès piste.

Demande d’infos sur les roulages : Manu 06.50.19.35.27 & Jean-Claude 06.83.57.59.91

10 – Annulation

Aucune annulation ne sera possible sans avoir souscrit à l’assurance annulation mise à votre disposition lors de la prise de l’engagement.

Le remboursement total ou partiel se fera directement par l’assureur sous réserve de répondre aux critères d’annulation.

11 – Prises de vues

Les prises de photos autour du circuit font l’objet d’une réglementation de la part du circuit.

12 – Informations

L’organisateur communiquera le jour « J » toutes les informations relatives aux roulages, horaires…

Fait pour valoir ce que de droit.

Vous pouvez télécharger une version PDF des C.G.V. ici :

C.G.V.