Le circuit Estoril proche de Lisbonne au Portugal nous accueille depuis mardi pour participer à la finale du championnat du monde d'endurance 2020 qui se déroulera le Samedi 26 Septembre avec les 12HOURS OF ESTORIL Suivez-nous ! Likez-nous ! Partagez nos émotions ! Le Team Pit-lane-endurance vince

Le mot du Team Manager

Mercredi matin:

La matinée a commencé́ avec le contrôle technique des motos dès 9h. Une formalité́ pour les deux R1 parfaitement préparées par l’équipe technique, bravo les gars. Contrôle également des équipements pour les pilotes, Check ✅Pour le contrôle technique les motos étaient en mode endurance avec gros réservoirs, phares, carénages spécifiques.... De 13h à 18h essais libres . Donc découverte du circuit, pour nos pilotes...après 3heures de roulage, nous sommes passés en mode réglage des motos afin d’affiner les positions, le chassis, le moteur..... Journée très satisfaite, tout le monde se sent bien.

Jeudi :

De 9h à 11h essai libre officiel championnat du monde d’endurance. Les chronos descendent gentiment malgré́ des pneumatiques qui nous donnent du travaillent car le grip est changeant. Jeudi après midi qualif 1: Dans l’ordre pilote bleu : Alex Sarrabayrouse 1,42,8 Pilote jaune : Thibaut Nagorski 1,43,6 Pilote rouge: Maxim Pellizotti 1,42,3

Belle séance de time attack qui nous place 4ème de notre catégorie.

Gros travail des mécanos le soir pour réviser les motos afin de s’assurer qu’elles soient top pour le lendemain matin.

Vendredi matin 9h - Qualif2

pilote bleu : Alex Sarrabayrouse 1,43,1 Pilote jaune : Thibaut Nagorski 1,43,3 Pilote rouge: Maxim Pellizotti 1,42,9

Une chute d’Alex a perturbé́ la séance de qualif car la moto est revenue tardivement et la qualif a due se terminer avec la 2ème moto. Alex va bien mais il va se reposer pour récupérer de sa chute. Thibaut a réussi à améliorer son chrono de la veille. La moyenne des deux qualif nous fait partir 4 de notre catégorie et 17ème sur la grille. À suivre le warm up!! Avec quelques essais de réglages différents pour donner plus de grip sur la roue arrière.

Travail payant puisque la moto semble plus facile avec un chrono warm up de 1,42,5 qui nous positionne 2ème de notre catégorie stock. 💪

Maintenant place à la grosse révision des deux motos car demain dès 8h du matin, 12 heures de course nous attendent. 8h -20h horaire du Portugal, donc 9h-21h en France.

Ici l’ambiance est bonne, ça bosse dur pour vivre une belle aventure pour la finale du championnat du monde d’endurance.

Merci à tous pour votre confiance, merci de nous suivre, merci de nous soutenir, c’est grâce au travail de tous que cette extraordinaire aventure sportive, technique, humaine est possible.

Rendez-vous demain Manu

Pilote Rouge : Maxim Pellizotti

Vivez un tour de Circuit avec Maxim et notre sponsor Cambox