À quoi ça sert ?


À quoi ça sert ?
0 Comments

Vous voyez, au dessus de la cabine de panneautage, le feu tricolore ?
Évidemment vous vous demandez à quoi cela peut il servir ?

Comme son nom l’indique cette cabine sert à panneauter les pilotes pendant la course. Avec ce dispositif nous “panneautons” également le box.

Explications :

Lorsque tout va bien le feu est au vert, donc là rien de compliqué. Tout change au moment où il est temps au pilote de laisser la moto à son copain de guidon.
Nous indiquons au pilote, via le panneautage coté piste, qu’il rentre dans 3 tours, à ce moment là le feu passe au orange. C’est à cette instant que Manu réveille le box qui a 3 tours pour se préparer au ravitaillement et changement de pilote.

Entre temps le pilote lui sait à quelle heure il doit se préparer et attendre que Manu allume le gyrophare lui indiquant qu’il peut se présenter au box pour son relai.

Revenons au pilote toujours en piste. il continue ses tours, on lui indique 2 tours, puis 1 tour, puis BOX pour rentrer à son prochain passage (Si tu compte bien ça fait donc 4 tours – Bravo tu suis !)
Lorsque BOX est indiqué en piste, le feu lui passe au rouge, à ce moment les pneus, l’essence, le pilote et le reste du staff technique attendent la moto pour en prendre soin afin qu’elle emmène le nouveau relayeur au bout de son … relais !! (Si tu as trouvé relais tu as donc suivis ce que je dis, félicitations)

A noté que : Lorsque nous indiquons 3, 2 puis 1 tour au pilote, il a la possibilité de faire signe avec sa jambe pour dire qu’il rentre au prochain tour, la plupart du temps c’est pour une raison simple …. la jauge à essence s’est allumée et il n’a pas envie de passer la ligne droite du mistral à pousser la meule !! (malin le pilote ! oui oui !!!!)

Voilà, jeune lecteur, une petite info technique de ce qui se passe au panneautage (dont tu n’auras pas de photos car je me suis fait jeter par la sécu !!!! (Sic)

Gazzz

About Pit-Lane

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

12H of Estoril
Le circuit Estoril proche de Lisbonne au Portugal nous accueille depuis mardi pour participer à
PITLANE EN MALAISIE
PITLANE ENDURANCE EN MALAISIE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE D'ENDURANCE
Nouveau Partenaire engagé pour 2021
NEXT-TECH® marque de prestige Française pour kit feux xenon HID slim ballast, le vrai spécialiste
Nos pilotes 2021